L’association Projecteur a été créée en décembre 2015 par 3 comédiens d’improvisation.
Elle a pour objet : “ faire découvrir au plus grand nombre toutes les facettes de l’art et en particulier l’art contemporain : théâtre, danse, arts de la rue, musique, peinture, sculpture, photo, vidéo etc.”
Les premiers projets de l’association ont naturellement tourné autour de la création d’une troupe d’improvisation, les Pro’Jacteurs.
Dans une démarche de s’ouvrir toujours plus et de pouvoir proposer au public une vraie démarche de médiation culturelle : “Voir, Rencontrer, Faire” l’association s’est mise rapidement à proposer des ateliers d’improvisations pour tous.
Aujourd’hui, elle s’ouvre aussi à d’autres domaines culturels et intègre d’autres troupes pour faire rayonner la diversité du spectacle vivant.
Basée sur le territoire de la Communauté de Commune Caux-Austreberthe, à proximité de Rouen, l’association compte 42 adhérents en 2024 et près de 60 en 2025.
Un lien fort se tisse avec le territoire, notamment les Villes de Barentin et Pavilly qui mettent à disposition des espaces d’entraînements et de spectacles et font ainsi confiance à l’association pour différents projets.
Le public aussi se fait toujours plus nombreux et régulier aux différentes manifestations proposées par l’association sur le territoire.
L’association Projecteur n’a pas fini de mettre en lumière l’étincelle créative de chacun!
En chiffres
En 2025, Donnez moi un mot, c’est…
1 075
spectateurs
60
adhérents
aux ateliers
16
spectacles
gratuits et payants
Conseil d’administration
SECRETAIRE
Sandy MAURY VERGNE

COORDINATEUR COMMUNICATION
Thomas GODON
Comédien, Animateur Théâtre d’Impro
